Ségur numérique en Santé : GRX, pilote pour « Mon espace santé »

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ségur numérique en Santé : GRX, pilote pour « Mon espace santé »

Véritable révolution numérique, le lancement de « Mon espace santé » va faciliter les échanges entre les patients et leur équipe soignante, stocker et partager des informations de façon sécurisée et permettre aux assurés de prendre en main leurs données de santé.

Après un déploiement national en janvier 2022, les citoyens de la Haute-Garonne peuvent l’utiliser en avant-première, et depuis juillet 2021, le groupe GRX est en phase de test sur une nouvelle version « Ségur compatible » du logiciel métier de radiologie édité par la société Nehs Digitale, première solution du secteur à avoir obtenu son référencement national.

Quatre services de « Mon Espace Santé », sur le site monespacesante.fr ou sur l’application mobile :

    • Le Dossier Médical Partagé (DMP) : « carnet de santé en ligne » qui permet de stocker les informations de façon sécurisée : traitements, résultats d’examens, antécédents médicaux, compte-rendu d’hospitalisation… et de les partager avec les professionnels de santé pour améliorer le suivi médical, en particulier en cas d’urgence. Le DMP est enrichi en documents médicaux par l’usager et surtout par les professionnels de santé et les établissements.
    • Une messagerie sécurisée permettant des échanges d’informations et de documents (ordonnances, photos…) entre l’usager et les professionnels qui interviennent dans son parcours de soin.
    • Un « agenda-santé » permettant de consolider les différents évènements de santé : rendez-vous médicaux, hospitalisations, rappels, etc. Ces évènements pourront être alimentés par les services de prise de rendez-vous, les portails des établissements et l’usager lui-même.
    • L’accès à des applications utiles pour la santé, sélectionnées et certifiées par l’État, compatibles avec Mon espace santé et rassemblées dans un catalogue.

Aller au contenu principal