Les conseils de GRX avant l’hiver ❄

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Les conseils de GRX avant l’hiver

Afin d’affronter l’hiver voici nos conseils pour rester en bonne santé et prendre soin de vous :

  • Protégez-vous des virus 🤲: Cela fait maintenant plusieurs années que nous vivons avec le virus du COVID et l’expérience nous montre qu’il est imprévisible dans les réactions qu’il peut déclencher. Même si les personnes âgées et/ou souffrant de pathologies sont plus à risque de développer des formes graves, la réalité médicale montre que même les sujets jeunes peuvent être concernés. Cette épidémie est donc l’affaire de tous. Chacun apporte sa contribution à la bataille que nous menons, tant pour nous que pour les autres.

La Grippe peut elle aussi entrainer chez les personnes à risques des complications graves, telles qu’une pneumonie ou l’aggravation d’une maladie chronique déjà existante. (Diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire, etc)

Les Gastro-entérites virales sont présentes toute l’année mais le pic de l’épidémie démarre vers la mi-novembre et se termine mi-avril.

Pour lutter contre ces virus, il est nécessaire de bien respecter les gestes barrière, le port du masque, le lavage régulier des mains, l’usage fréquent du gel hydro-alcoolique et pour une protection efficace contre le Covid et la grippe : pensez à la vaccination.

  • Pensez aux vitamines C et D pour rester en forme🍣 🥝 🍊:

La vitamine C assure un bon fonctionnement de notre système immunitaire : elle nous aide à résister aux infections qui prolifèrent durant cette période hivernale.  Les apports recommandés sont de 110mg par jour (1 fruit apporte environ 40mg) N’hésitez pas à manger des fruits et légumes riches en vitamine C tels que les poivrons, les choux, le persil… sans oublier les kiwis et les agrumes !

La vitamine D joue un rôle essentiel dans la minéralisation des os et elle est reconnue pour ses bénéfices sur le système immunitaire. En hiver il est important d’augmenter ses apports en raison du faible ensoleillement.

  • Protégez-vous du froid en évitant de vous y exposer trop souvent 🧤🌡🧣: plutôt que d’augmenter le chauffage, adaptez votre tenue au froid. Il est important de protéger le torse car en cas de températures froides, les vaisseaux sanguins des bras et des jambes ont tendance à se contracter et le sang se rend directement dans le torse.
  • Faites du sport 🏃: une activité physique régulière permet à votre corps d’améliorer sa condition et d’être plus résistant face au froid.

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